Le domaine Les Creisses est situé dans la région viticole du Languedoc et plus précisément à Valros tout proche de Pézenas. Le domaine compte 15 hectares de vignes présents dans les garrigues, les bois et même au côté de chênes truffiers. Cette propriété est née de la collaboration entre Philippe Chesnelong et son cousin Louis Mitjavile, deux génies de la vinification. Louis Mitjavile est l’un des plus célèbres vignerons de Bordeaux, il produit notamment les vins du domaine de l’Aurage mais également de domaine moins connus tel que le Château Martet.
C’est en 1998 que Philippe Chesnelong reprend les rênes de ce domaine familial qui produit du vin depuis 1904. Il travaille dans un seul but, produire le plus grand vin possible sur ses magnifiques terroirs. Il a fait le choix de produire seulement deux cuvées à savoir Les Creisses et Les Brunes. Ce sont deux vins d’une complexité et d’une intensité rare, certainement les meilleurs rapport qualité prix de tout le vigneron Languedocien.
Le terroir où se situe Les Creisses est composé de graves et argiles calcaires caillouteux où sont plantés du Cabernet Sauvignon, de la Syrah, du Grenache Noir, du Mourvèdre, du Carignan et du Cinsault. Tous ces cépages entrent dans la composition de cette cuvée phare produite par Philippe Chesnelong.
La cuvée Les Brunes est quant à elle situé sur un terroir plus sombre et notamment sur une ancienne coulée de lave, un sol basaltique où les vignes de cabernet franc et sauvignon se mêlent au Mourvèdre et à la Syrah.
Un domaine iconique à ne pas rater car les vins sont extrêmement recherchés et appréciés des amateurs de grands vins.