Thibault Liger Belair possède deux domaines, l’un familial qui est situé à Nuit Saint Georges en Bourgogne et l’autre dans le Beaujolais sur l’appellation Moulin à Vent
Le domaine des Pierres Roses est un domaine de la région du Beaujolais dont Thibault Liger-Belair est littéralement tombé amoureux. Il connait bien le secteur de Belleville où il a fait une partie de ses études. Sa curiosité le pousse à franchir le pas afin d'essayer de comprendre un terroir différent de Nuits Saint Georges. C’est en 2009 qu'il commence cette belle aventure et qu'il construit son domaine peu à peu en sélectionnant des parcelles très précises. Le Moulin à Vent issu de très vieilles vignes est l’illustration parfaite de l’état d’esprit de Thibault Liger-Belair. Il cherche à tout prix à reproduire sa méthodologie de travail à la « bourguignonne » tout en prenant en compte les notions de terroir et de cépage très différents de la Bourgogne.
Les cuvées Moulin à Vent Les Vieilles Vignes et Moulin à Vent La Roche sont emblématiques du domaine et très représentatives du style qu’a souhaité donner Thibault Liger-Belair à ses vins. Les vignes sont plantées pour les plus anciennes à partir de 1910, c’est extraordinaire. Le sol est peu profond et essentiellement composé de sable, de granit et quartz.
La vinification se fait en partie en vendange entière pour conserver une intensité et une profondeur dans le vin. L’élevage s’effectue de façon assez classique, dans des foudres de chêne qui ne marquent pas le vin.
La première impression lorsque l’on déguste les vins du domaine est étonnante, on ne s’y attend pas ! C’est un beaujolais ? La couleur est sombre, intense aux reflets très légèrement grenat. C’est une vraie surprise pour un beaujolais que l’on a tendance à vinifier de manière à obtenir un couleur très claire et limpide.