Sélectionner une page
Birgit Braunstein

Le domaine Birgit Braunstein est situé dans la région du Burgenland en Autriche. Le chai est une ancienne ferme Langstreckhof qui à l’origine était utilisée pour de la polyculture. C’est une domaine historique autrichien puisqu’on y produit du vin depuis 1632. Cette tradition du respect de la nature et des gens dure depuis tout ce temps et s’est transmise aux fils de Birgit Braunstein qui sont en passe de devenir vignerons à leur tour.

Après ses études d’économie, Birgit Braunstein a retrouvé le chemin viticole familial. Le domaine de 22 hectares compte 10 cépages tous situés sur les Montagnes de Leitha. Les vignes sont fortement influencées par les différents terroirs présents composés de calcaires, quartz et schistes au cœur de la région viticole du Leithaberg. Elle attache une grande importance à faire des vins expressifs qui sont le fruit d’un travail d’observation méticuleux des vignes. Pour Birgit Braunstein, 90 % de la qualité d’un vin est obtenue grâce au travail dans la vigne, les 10 % restant se font en cave.

Le climat qui entoure le domaine Birgit Braunstein est très particulier, on le nomme “pannonien” car marqué par des hivers froids et humides et des étés secs et chauds. La présence du Lac de Neusiedl permet de réguler les vignes en modérant les températures les plus extrêmes dans la journée. Grâce à cela, on obtient des raisins à maturité parfaite qui donnent des vins particulièrement élégants qui gardent toute leur fraîcheur. A l’image du Zweigelt Mitterjoch qui se distingue par une matière soyeuse et gourmande ou encore le Blaufränkisch Heide qui dévoile de superbes notes épicées et de fruits acidulés.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type