Sélectionner une page
Champagne Benoît Lahaye

Benoit Lahaye est un vigneron qui compose avec un minuscule domaine de moins de 5 hectares sur le grand cru de Bouzy. Les terroirs situés sur la montagne de Reims offrent l’une des plus belle diversité de terroirs de toute la champagne.

Effectivement le champagne, on l’oublie souvent, c’est avant tout un grand vin de terroir. A l’opposé de la vision commerciale au goût standardisé et sans émotion que donnent encore la plupart grandes maison de champagne, pour ne pas les citer, voici un fabuleux vigneron.

C’est en 1993 que Benoit Lahaye décide de reprendre le domaine familial. C’est à ce moment là qu’il livre sa vision personnelle du vin de Champagne. Pour lui, c’est l’identité du sol, sa pureté et l’expression qui prime devant toute autre considération.

Désormais épaulé par son épouse Valérie Lahaye et par leurs deux fils Etienne et Valentin, le domaine évolue et bouscule les habitudes traditionnalistes. En effet, très tôt, Benoit abandonne la mécanisation des sols et revient au travail de labour à cheval. Le cheval faisant beaucoup moins de dégâts que le tracteur. De la même manière, il est évident pour lui et pour toute sa famille de se convertir à la biodynamie, ce qui est encore très rare en champagne.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type