Sélectionner une page
Champagne R. Pouillon & fils

La famille Pouillon est localisée à Mareuil-sur-Ay à proximité de très célèbres Maisons de Champagne tel que Billecart Salmon ou encore Philipponat. C’est une vrai histoire d’amour entre les Pouillon et la vigne puisqu’ils sont vignerons de père en fils depuis 1947. Aujourd’hui c’est Fabrice Pouillon qui a repris le domaine depuis 1998. Il a la chance d’être présent sur les plus beaux terroirs de champagne et notamment sur une grande partie des Grands Crus.

Fabrice Pouillon est fier de son patrimoine et exploite ses vignes dans le plus grand respect du terroir. Il prône la biodiversité, le travail des sols, la protection du vivant et le travail au cheval. Dans les vignes, le travail se fait selon les principes de la biodynamie mais sans certification pour pouvoir conserver un maximum de liberté.

La vinification se déroule dans la plus pure tradition champenoise avec un pressurage fractionné, chacune des parcelles est vinifiée séparément en limitant en maximum les interventions.

Les champagnes Pouillon se déclinent en différentes cuvées, toutes étant d’une qualité exceptionnelle. On débute avec le Champagne Brut Réserve puis Les Terres Froides, le Rosé de Macération, La Soléra, Les Valnons, Les Blanchiens et enfin les Chataigniers.

Un champagne de vigneron que nous suivons à présent de très près car il suit tout simplement les traces des plus grands vignerons comme Selosse.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

12 résultats affichés