Sélectionner une page
Champagne Tarlant

La maison de champagne Tarlant est un domaine familial qui existe depuis 1687. C’est aujourd’hui la 11ème génération de vignerons qui nous offre l’une des plus pure expression du terroir champenois de la vallée de la Marne.

C’est une véritable histoire de famille puisque chaque membre de la famille apporte sa pierre à l’édifice. Jean Mary Tarlant s’occupe de l’ensemble de la conduite du vignoble qui compte tout de même 14 hectares de vignes répartis sur 55 parcelles et 4 communes. Micheline Tarlant, son épouse, est l’ambassadrice des champagnes Tarlant en France et à l’étranger. Benoit Tarlant, leur fils, s’occupe quant à lui de toutes les étapes de vinification. Mélanie Tarlant, toute jeune arrivée au domaine est responsable de la communication du domaine Tarlant. Une véritable histoire de famille faite pour durer.

Concernant le travail de la vigne, l’ensemble des cépages champenois sont utilisés, le pinot noir, le chardonnay, le pinot meunier et même le pinot blanc.

Chacune des parcelle est surveillée avec un œil attentif afin de donner le meilleur de chaque terroir. Des terroirs d’ailleurs très différents qui peuvent comporter des calcaires, craies, sables et des galets

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type