Sélectionner une page
Château Simone

Le château Simone est niché dans un coin de paradis provençal. C’est un domaine qui produit des grands vins de Provence depuis de très longues années. Il fut d’ailleurs la propriété des moines avant le 19ème siècle. C’est la famille Rougier qui reprend le domaine en 1830 et qui replante l’intégralité des vignes du domaine totalement détruit par le phylloxera.

Le château Simone obtient l’AOC Palette en 1947 grâce à un travail titanesque construit notamment par Jean Rougier. Aujourd’hui, c’est le petit-fils, Jean François Rougier qui contribue avec talent et rigueur à la réputation du domaine.

Le vin qui a vraiment fait connaitre le château Simone dans le monde entier est le Palette blanc qui est sans conteste l’un des plus grands vins de Provence. Ce qui fait son exceptionnelle qualité, c’est le microclimat, sa proximité avec la forêt qui lui permet de bénéficier d’une protection en cas de forte chaleur, ce qui est fréquent dans le département des Bouches du Rhône.

En outre, ce qui fait également la qualité des vins du domaine, c’est le travail de la famille Rougier qui s’efforce de limiter les rendements pour augmenter la qualité. Ils n’utilisent que du compost organique et n’hésitent pas à faire des tris successifs lors des vendanges pour ne conserver que le meilleur des raisins.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type