Sélectionner une page
Clos des Papes

Le Clos des Papes est un domaine historique qui règne au sommet de l’appellation Châteauneuf du Pape depuis plusieurs générations. C’est sous l’égide de la famille Avril que le domaine devient un véritable grand domaine de la vallée du Rhône méridionale. Clos des Papes c’est un domaine unique qui dispose de pas moins de 24 parcelles sur des terroir très différents. Chacune des parcelles apportant sa touche et sa complexité. C’est un véritable atout pour la famille Avril car ces parcelles de galets, de cailloux, et d’argiles forment un équilibre exceptionnel. Un assemblage qui est propre à la culture du Châteauneuf du pape, qui historiquement était un vin d’assemblage de parcelles aux expositions et terroirs très variés.

Paul Vincent, l’actuel vigneron suit les traces de son père afin de perpétuer son travail. Il effectue des assemblages avec l’ensemble de ses parcelles et n’a pas succombé à la mode qui consiste à faire des cuvées parcellaires. Le terroir de Châteauneuf du pape est de manière historique constitué de parcelles aux terroirs très différents.

Les vignes constituent également un grand patrimoine chez la famille Avril puisqu’elles peuvent être très âgées. Pour les plus anciennes vignes on atteint presque le siècle, ce qui est tout de même exceptionnel.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type