Sélectionner une page
Clos du Jaugueyron

Le Clos du Jaugueyron est un domaine né de la rencontre entre Michel Théron, qui a quitté le Minervois pour faire escale à Bordeaux, et sa compagne Stéphanie Destruhaut. Ils créent ensemble le domaine du Clos du Jaugueyron qui se compose de 8 hectares partagés entre l’appellation Margaux et Haut Médoc. A ce moment-là, tous les choix se font en duo et si le Clos du Jaugueyron se distingue autant aujourd’hui c’est grâce au travail et aux choix faits il y a plus de 20 ans. 

Le travail des sols a notamment été un levier dans l’évolution des vins du domaine. Loin des standards bordelais, ils choisissent l’équilibre et la biodiversité. Leurs convictions et leur humilité leur permettent d’apporter aux vins une profondeur supplémentaire.

Cette transformation du paysage viticole ne s’est pas faite du jour au lendemain et sans soutien. C’est notamment grâce aux précieux conseils de Michel Chevré ou encore de Matthieu Cosse que le couple revoit son approche de la viticulture et dévoilent toute l’énergie de leurs terroirs.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type