Sélectionner une page
Clos du Mont-Olivet

Le Clos du Mont Olivet est un domaine qui a une histoire viticole très ancienne puisqu’on retrouve des écrit dès le 16ème siècle. C’est à la famille Sabon que l’on doit la renommée du domaine. Le Clos du Mont Olivet dispose des plus belles parcelles de Châteauneuf du pape mais également de superbes parcelles aux terroirs très variés sur l’appellation Côtes du Rhône. Les parcelles sont nombreuses et reparties sur une quinzaine de lieux dits. Les sols sont très variés et offrent une diversité unique. Les galets roulés côtoient les argiles et calcaires blancs. On retrouve même quelques terroirs sableux comme au célèbre Château Rayas. Thierry Sabon, le vigneron actuellement en place représente la 4ème génération de la famille.

Il est un adepte d’une viticulture soignée et respectueuse de l’environnement. Il cherche le reflet du terroir dans ses vins en utilisant en fonction des millésimes plus ou moins de bois neuf. Les vins du Clos du Mont Olivet sont certainement les plus accessible dans la jeunesse et d’une rare élégance après quelques années de vieillissement.

Le domaine Clos du Mont Olivet produit également de superbes blancs dont le Côtes du Rhône qui est d’une fraîcheur et d’une énergie extraordinaire.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type