Sélectionner une page
Domaine Laura Aillaud

Le domaine de Laura Aillaud se situe au croisement du vignoble de la Vallée du Rhône et de la Provence au cœur des terroirs du Lubéron

Laura Aillaud a un parcours atypique puisqu’elle a commencé par être sommelière dans un restaurant où elle a découvert l’univers du vin et notamment celui du vin naturel. Elle décide ensuite d’approfondir ses connaissances en la matière et entreprenant un BTS Viticulture Œnologie. Elle élabore ses premières vinifications chez Jean Christophe Comor du domaine Les Terres Promises et poursuit son apprentissage durant 3 ans avant de s’installer à son compte à la Tour d’Aigues d’où elle est originaire. 

Laura Aillaud commence avec 3 hectares en fermage avant d’acheter 3 hectares de vignes. L’encépagement est très varié, on y trouve notamment du Grenache Noir d’une cinquantaine d’année, de la Syrah, du Carignan, de la Counoise, du Muscat d’Hambourg, du Vermentino, de l’Ugni Blanc et de la Roussanne. L’ensemble des vignes sont cultivés depuis le début en agriculture biologique et selon certains principes de la biodynamie notamment de par un dosage très faible en soufre.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type