Sélectionner une page
Domaine Albert Boxler

Des vins d’Alsace au sommet de la hiérarchie des grands rieslings d’Europe

Niché au cœur d’un petit village au pied des Grands crus Brand et Sommerberg, le domaine Albert Boxler exploite 14 ha situées sur les plus belles parcelles de Niedermorschwihr. Jean Boxler, le vigneron, aime plus que tout travailler la vigne, il met un point d’honneur à faire du vin avec la plus grande précision possible.

C’est à la fin des années 1940 que le domaine est repris par Albert Boxler, le grand-père de Jean qui décide de pousser plus loin sa réflexion afin de donner un style plus épuré à ses vins. Aujourd’hui on le présente comme la référence des producteurs de vin d’Alsace, ses vins s’arrachent dans le monde entier et ce n’est pas prêt de s’arrêter au vu des millésimes à venir.

C’est depuis environ 15 ans que Jean Boxler a adopté les principes de l’agriculture biologique sans pour autant chercher un quelconque label. Il avoue avoir eu la chance de récupérer les vignes de son grand-père qui n’ont pas été traitées.

Les vinifications sont particulièrement précises, bien évidemment en levures indigènes sans bois neuf mais en vieux foudres et surtout sans aucun bâtonnage durant 11 mois. Le style des vins se veut sans artifices, dans la plus grande pureté et élégance. La recherche du terroir est la principale volonté du domaine Albert Boxler, c’est une évidence lorsque l’on a la chance de déguster ses vins.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Affichage de 1–12 sur 16 résultats