Sélectionner une page
Domaine Albert Mann

Le domaine Albert Mann est le symbole de l’excellence viticole alsacienne. Il incarne à lui tout seul le renouvellement de ce vignoble encore trop mal perçu par les amateurs de vins.

La famille Barthelmé dispose de vignes situées sur les plus grands terroirs Alsaciens comme le célèbre Schlossberg et Furstentum pour les blancs. Il produit surtout parmi les plus grands Pinot Noir d’Alsace avec les cuvée Les Saintes Claires, Clos de la Faille, Grand P et Grand H.

Leur maîtrise des deux couleurs leur a permis de réaliser des vins d’exception. Le domaine a d’ailleurs reçu sa fameuse “3ème étoile” à la Revue des vins de France qui est considéré comme le Saint Graal dans la profession viticole. Il sera ensuite secondement récompensé en 2012 en étant nommé vigneron de l’année. Cela récompense tous les efforts fournis depuis tant d’années.

Le domaine Albert Mann s’étend sur 23 hectares et produit presque essentiellement du blanc avec environ 21 hectares et seulement 2 hectares de Pinot Noir d’où l’extrême rareté de ceux ci. 

L’ensemble des 23 hectares ont été certifiés en biodynamie en 2013. Le domaine fait aujourd’hui figure de modèle pour tous les vignerons Alsaciens et les amateurs de grands vins de France. 

Les cuvées que nous référençons sont le Pinot Blanc Auxerrois, le Riesling, le Riesling Grand Cru Schlossberg, le Riesling Grand Cru Furstentum, le Pinot Noir Clos de la Faille ainsi que le Pinot Noir Les Saintes Claires

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

6 résultats affichés