Sélectionner une page
Domaine Alexandre Bain

Alexandre Bain est un extraterrestre de l’appellation Pouilly Fumé. Il est l’un des seuls vignerons avec le domaine Jonathan Didier Pabiot à produire des vins en agriculture biologique et biodynamique qui sont d’une qualité remarquable.

Non issu du milieu viticole de par sa famille, Alexandre Bain démarre une formation au lycée viticole de Beaune où il est directement séduit par le métier de vigneron. Sa passion est aussi intense que son envie de créer son domaine, c’est pour cette raison qu’il s’installe à Tracy sur Loire en 2007 avec comme seul bagage un diplôme du lycée de Beaune et une magnifique expérience avec le vigneron Olivier Cousin. 

Il a eu la chance de reprendre 5 hectares de vignes toutes situés sur l’appellation Pouilly Fumé. Au départ c’est un peu compliqué pour Alexandre Bain car le sauvignon est un cépage capricieux et très complexe à vinifier. D’un moral combatif, il ne lâche rien et se donne même comme objectif de produire des vins les plus naturels possibles, bien évidemment sans levures et aucuns produits chimiques. 

Aujourd’hui, Alexandre Bain travaille sur 11 hectares de vignes et sa réputation n’est plus à faire. Ses Sauvignon sont d’une précision et d’une élégance rare. Il a observé méticuleusement son terroir et a réussi à en extraire tout le potentiel notamment en rendant son sol plus vivant.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type