Sélectionner une page
Domaine Combier

La référence sur Crozes Hermitage

Le Domaine Combier est situé dans la vallée du rhône septentrionale. Il a été créé en 1936 par Camille Combier qui a partagé son temps entre la viticulture et la culture d’arbres fruitiers. 

Au début des années 1960, le domaine Combier décide d’exploiter la totalité de ses parcelles pour y produire du raisin. Les parcelles de Syrah ont donc proliféré et le vin était vendu aux ouvriers locaux et à la cave coopérative jusque dans les années 1980. C’est à cette période que Laurent Combier convainc son grand-père d’agrandir le domaine car il est persuadé du potentiel de l’appellation Crozes Hermitage. Le chai fut donc construit en 1990 et c’est à ce moment-là que la réputation du domaine Combier commence à se faire. 

Il faut dire que Laurent Combier cultive la vigne en agriculture biologique depuis les années 1970 sur les plus beaux plateaux argilo-calcaire avec galets roulés. Il figure aujourd’hui parmi les meilleurs producteurs de vins de Crozes Hermitage mais également dans les meilleurs de toute la vallée du Rhône septentrionale. 

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type