Sélectionner une page
Domaine Dominique Cornin

Le domaine Dominique Cornin est un petit domaine familial qui propose des vins du Mâconnais dans la plus pure expression du terroir. C’est à Chaintré que Dominique et son fils Romain ont bâti leur réputation et se sont fait connaître dans la France entière et au-delà.

Depuis la reprise du domaine de 10 hectares par Dominique Cornin en 1993, la précision et la netteté des vins n’a fait que s’améliorer. En effet, Dominique est conscient de la valeur de ses terroirs qui sont un patrimoine à conserver absolument. C’est pour cette raison qu’il va se tourner rapidement vers une agriculture biologique et surtout vers la biodynamie. A cette époque, il fait encore figure d’exception dans le Mâconnais encore très “conservateur” de traditions qui n’en sont pas. Ces méthodes lui ont permit de rendre ses sols vivants, ce qui donne des vins avec plus d’énergie et très vitalisants. Dans cette vaste région viticole, il possède des vignes sur plusieurs climats du Mâconnais et même quelque parcelles dans le Beaujolais. 

Dominique continue à effectuer un travail méticuleux à la vigne. Son fils Romain, fort de belles expériences notamment chez le grandiose Verget est quant à lui responsable de la vinification de l’ensemble de vins du domaine. Il a réussi à donner une empreinte lumineuse aux vins de Dominique Cornin, l’équilibre et la justesse de fruit sont plus que jamais au rendez vous.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type