Sélectionner une page
Domaine Danjou Banessy

Le Domaine Danjou Banessy est un situé sur la commune d’Espira de l’Agly au nord de Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Les vignes sont situées sur un vignoble qui a une très grande variété de sols c’est notamment pour cette raison que le domaine Danjou Banessy réalise autant de cuvées parcellaires car il n’est pas rare de voir des parcelles juxtaposées qui ont des sols composés de schistes, de calcaires, de quartz, de sables ou encore de limons

La famille Danjou Banessy et plus particulièrement les deux frères Benoît et Sébastien ont toujours eu la volonté de travailler le végétal, d’enrichir les sols, ils utilisent notamment des techniques agroécologiques et modernes comme la biodynamie, le semis direct ou encore l’agroforesterie.

Le domaine s’étend sur 20 hectares, ils y produisent du vin blanc, du vin rouge et du vin orange. La passion et leur héritage les poussent à travailler de manière peu interventionniste et toujours dans le même but, faire ressortir le terroir dans le vin. Une multitude de cépages locaux les aident dans cette recherche de vérité. On peut notamment y trouver du Carignan Gris du Muscat d’Alexandrie, du Grenache blanc et gris pour les cépages blancs. Egalement du Grenache Noir, du Mourvèdre, de la Syrah, du Cinsault et du Carignan pour les cépages rouges.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type