Sélectionner une page
Domaine David Duband

Le domaine David Duband est un domaine familiale qui a été créé lors de la succession de l’exploitation de Pierre Duband, vigneron depuis 1965. David Duband rachète peu à peu quelques parcelles de vignes et prend de l’ampleur au fil des années. Aujourd’hui le domaine David Duband, c’est 17 hectares de vignes présentes sur les plus belles appellations de Bourgogne.

Le Domaine travaille en agriculture biologique et sans aucun désherbant chimique depuis 1998. Ce choix de passer en bio, au-delà des effets environnementaux non négligeables, est clairement d’augmenter la qualité des vins par un meilleur enracinement de ses vignes. David Duband est un grand observateur, il analyse les effets de chaque traitement, de chaque travail du sol afin que la vigne soit dans les meilleurs conditions possible pour produire un raisin d’exception.

En 2008, il a également fait le choix de vinifier une partie de ses vins en grappes entières afin d’apporter de la structure, des tanins et beaucoup de fraîcheur.

Les vins de David Duband sont vivants, limpides et racés. Il révèlent avec brio les subtilités des différents climats de Bourgogne. Les cuvées emblématiques du domaine sont le Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Louis Auguste, le Vosne Romanée, le Nuits Saint Georges, le Nuits Saint Georges Aux Thorey et le mythique Charmes Chambertin.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

6 résultats affichés