Sélectionner une page
Domaine de Courbissac

Le Domaine de Courbissac repris fin 2013 par Brunhilde Claux est un superbe domaine situé sur l’appellation Minervois. Les vignes du domaine sont essentiellement situées sur des coteaux escarpés exposés plein sud et à une altitude située entre 50 à 500 mètres. Elles ne souffrent jamais de la sécheresse car la rivière qui descend de la montagne apporte aux terroirs de galets, de grès et de schistes l’irrigation nécessaire.

Brunhilde Claux nous raconte que sont vignoble résonne lorsque l’on s’y promène tant les cailloux sont nombreux. Ce qui fait la singularité de ses vins, c’est leur caractère et leur fraîcheur. Un profil que l’on retrouve de moins en moins sur l’appellation Minervois et que l’on aime déguster au Domaine de Courbissac.

Le travail sur l’ensemble de ses vignes est effectué de façon artisanale dans le plus grand respect de la plante. C’est notamment grâce à son passage chez l’un des tout meilleur vigneron du Roussillon à savoir le domaine Gauby, qu’elle a réussi à donner le bon parti à ses vins.

Les vendanges se font à la main, puis une partie de la production est vinifiée en grappe entière, notamment la cuvée « Les Farradjales ». Le Domaine de Courbissac produit des vins frais et digeste à l’image de la cuvée « Les Traverses ». Nous avons aussi la chance d’avoir une petite allocation de « L’Orange » qui est un vin blanc de macération très réussi.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type