Sélectionner une page
Domaine de l’A

Le domaine de l’A est situé sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux à proximité de Saint Emilion. Le propriétaire de ce domaine est un célèbre consultant en vin, Stéphane Derenoncourt. Il a permis à de nombreux vignerons bordelais de sortir la tête de l’eau et de faire évoluer leur vin vers une direction plus axée sur le terroir.

Stéphane Derenoncourt a fait ses armes dans le monde entier et notamment dans la Napa Valley. Il s’attache aujourd’hui à produire des vins à la hauteur de ses compétences et de sa réputation.

Le domaine de l’A, qu’il a créé de toute pièce est devenu en quelques années le domaine référent et incontournable sur le terroir du Castillon.

Son vignoble s’étend sur 8 hectares cultivés en agriculture biodynamique. Les cépages présents sont le Merlot et le Cabernet Franc. Les coteaux où sont plantées les vignes sont composés d’argiles et de calcaires.

Tous les vins sont vinifiés et élevés sous bois, la sélection de ceux-ci est des plus drastique afin que la qualité de son terroir ressorte de la meilleure des manière.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type