Sélectionner une page
Domaine de l’Aurage

Le domaine de L’Aurage est la propriété de Louis Mitjavile et de son épouse Caroline. Le domaine vient de changer de nom. Il s’appelait auparavant Château Cadet. Le domaine s’étend sur 20 hectares sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. Le vin est une histoire de famille chez les Mitjavile puisqu’ils ont commencé à faire du vin dans les années 70 par l’intermédiaire du très charismatique François Mitjavile, le père de Louis. François Mitjavile possède d’ailleurs l’un des plus prestigieux Château en Grand Cru Saint Emilion, le magnifique Château Tertre Roteboeuf. Aujourd’hui, les Mitjavile sont considérés comme les plus talentueux vinificateurs de leur génération. Ils ont su donner leur lettre de noblesse à des terroirs méconnus, c’est cette interprétation du terroir qui leur a permis de se démarquer et même d’intervenir dans d’autres vignobles en tant que conseillers.

L’Aurage est un grands vins de bordeaux qui se compose de Merlot à 85 % et de Cabernet Franc à 15 %. C’est un vin qui mériterait très largement son classement en Saint Emilion Grand Cru mais Louis Mitjavile n’a pas souhaité se contraindre au cahier des charges imposé par l’appellation.

L’autre pépite de Louis Mitjavile, c’est la cuvée Versant appelée précédemment Château Cadet. Il se trouve dans le prolongement des terroirs de Saint Emilion. Il offre un style unique et une belle expression dans le plus pur style Mitjavile. C’est une cuvée hyper accessible mais tout de même d’une grande rareté.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type