Sélectionner une page
Domaine De Villaine

Le Domaine de Villaine est un domaine situé à Bouzeron et a été créé en 1973 par Aubert de Villaine après son mariage avec sa femme Pamela. A cette époque là le travail de mise en valeur de la région et des terroirs qui la composent est ambitieux. Aubert de Villaine souhaite surtout redonner toute sa splendeur au cépage Aligoté. Il choisit de sélectionner les meilleurs plans et vinifie le cépage avec son savoir faire que tous le monde connait. Au fil des années passées à la Romanée Conti, il a appris à observer et à élaborer des vins comme personne n’est capable de le faire aujourd’hui.

Petite à petit, l’Aligoté redevient un vin à part entière grâce à la mise en valeur de la noblesse du cépage. En 1997, c’est la consécration, puisque l’appellation Bouzeron est reconnue grâce au cépage Aligoté et au travail acharné d’Aubert de Villaine.

Ce résultat est dû notamment au travail de sa vigne en biodynamie, cela permet d’obtenir une harmonie entre la vigne, le terroir et l’homme qui la cultive.

En 2001, Aubert de Villaine décide de confier la vinification à son neveu Pierre de Benoist qui reprend les reines du domaine et prolonge le travail qui a été initié.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type