Sélectionner une page
Domaine des Ardoisières

Le domaine des Ardoisières compte plus de 13 hectares de vignes dont 3 hectares en rouge et 10 hectares en blanc. Les parcelles sont disséminées sur les Coteaux de Cevins et les Coteaux de Saint Pierre de Soucy

Les Coteaux de Cevins sont entièrement disposés en terrasses très pentues dont certaines peuvent atteindre 60 % d’inclinaison, le sol est à la fois limoneux et sablonneux et par endroit il peut être également argileux. Les Coteaux de Saint Pierre de Soucy sont quant à eux composés de roche sédimentaire, de marnes schisteuses et d’argiles calcaires toujours situés sur des coteaux escarpés.

Brice Omont, le vigneron du domaine des Ardoisières cultive sa vigne selon les principes de la biodynamie afin de soigner la terre, la régénérer et entretenir le paysage tout en respectant la nature qui l’entoure.

Les produits chimiques sont donc totalement bannis au profit des produits naturels qui sont délivrés à dose homéopathique afin de préserver l’équilibre de la vigne. Brice a également choisi de suivre le calendrier lunaire qui permet de développer la plante à un rythme précis.

Les cépages Persan, Gamay et Mondeuse Noire pour les cépages rouges font donc l’objet d’un travail méticuleux tout comme les cépages blancs que sont l’Altesse, la Roussanne, la Mondeuse Blanche, la Malvoisie, le Chardonnay et la Jacquère.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type