Sélectionner une page
Domaine des Closiers

Le domaine des Closiers est une des étoiles montantes de l’appellation Saumur Champigny et en passe de devenir le domaine star de celle-ci. En effet, c’est Anatole de la Brosse qui a repris ce domaine en 2019 avec l’ambition de devenir la référence. Pour cela, il a sélectionné les meilleurs terroirs et s’est entouré de Nady Foucault du Clos Rougeard et Michel Chevré anciennement au domaine des Roches Neuves pour accéder à ce niveau. 

Un énorme travail à la vigne a été effectué avec une conduite en agriculture biologique et biodynamique. Les rendements sont réduits au strict minimum afin d’extraire toute la quintessence des différents terroirs. Les vins produits par le domaine des Closiers se révèlent à la hauteur de nos espérances, ils font sans conteste partie des meilleurs de l’appellation Saumur Champigny

En cave, les raisins sont manipulés avec la plus grande douceur et précision. La matériel de vinification est à la pointe. Table de tri, pressoir pneumatique, érafloir Oscillys, cuves thermo régulées. Pas d’intrants durant toute la vinification excepté une dose homéopathique de soufre à la mise en bouteille.

Les cuvées que nous avons la chance de référencer sont les suivantes : le Saumur Champigny “l’Expression” dont les vignes sont situées sur les coteaux calcaires de Parnay, le Saumur Champigny “Les Coudraies” qui est une sélection parcellaire située sur les mêmes coteaux que l’Expression. Egalement deux très grands blancs, le Saumur l’Allegory élevé dans 3 types de barriques différentes afin qu’il exprime ses aromatiques de manière la plus fine possible. Et enfin la rarissime cuvée Libere, un chardonnay au rendement minuscule, un vrai coup de cœur.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type