Sélectionner une page
Domaine Gallety

Le domaine Gallety est situé à Saint Montan en Ardèche. Les vignes sont situées sur un terroir encore méconnu, l’appellation Coteaux du Vivarais. Ce domaine familial de 15 hectares est géré par Alain Gallety et son fils David Alexandre depuis 1974. Un travail énorme dans le choix de plantation des cépages ainsi que dans la méthode de culture a été entrepris et s’est perpétué jusqu’à ce jour. Le domaine Gallety est particulier par différents aspects et notamment pour la diversité de ses terroirs. En effet, pour les rouges, le grenache et la syrah dominent en cépages mais les terroirs sont très variés. La différence est flagrante entre la cuvée Haute Vigne, la cuvée domaine et la Syrare, 3 profils totalement différents pour un assemblage quasi similaire. C’est cette méthode de travail rigoureuse dans la révélation du terroir qui a fait connaitre le domaine dans le monde entier.

Les vignes sont travaillées en agriculture biologique et biodynamique sans certification. L’ensemble des raisins sont triés et partiellement égrappés afin de conserver une grande pureté et beaucoup gourmandise.

Les rendements sont très faibles soit inférieurs à 25hl/ hectares et même moins pour la cuvée Syrare qui n’excède pas les 15hl/ hectares.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type