Sélectionner une page
Domaine Gilles Berlioz

Le domaine Gilles Berlioz situé à Chignin est né en 1990 par passion. C’est le couple Gilles et Christine Berlioz qui ont écrit cette belle histoire grâce à l’héritage de quelques parcelles de Jacquère et de Mondeuse.

Les vignes sont idéalement orientées sur le versant sud des pentes abruptes du massif des Bauges non loin de la ville de Chambéry. Gilles et Christine se distinguent de la plupart des vignerons savoyards par leur approche tellurique dans la création de leurs vins. Chaque parcelle a son énergie, son climat et son terroir, c’est grâce à ces trois principes qu’ils valorisent l’expression des terroirs.

Le respect de la nature est naturellement au cœur de leur travail, la conversion en agriculture biologique dans les années 1990 était donc une évidence. Si le respect de l’environnement et la méticulosité dans leur travail est unique, le travail au chai l’est tout autant. Notamment dans l’utilisation de cuves en fibre de verre en forme d’œuf mais en position couché, comme lorsqu’il est couvé par la poule. Tout est pensé et étudié avec précision pour que le terroir et l’homme ne fassent plus qu’un.

Rencontrer Gilles et Christine Berlioz, c’est découvrir un savoir-faire paysan au sens le plus noble possible. Leurs vins sont de haute couture et présents dans les plus grands restaurants du monde.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Voici le seul résultat