Sélectionner une page
Domaine Goepp

Le domaine Goepp Gérard et fils a été créé dans les années 50 par Jacques Goepp rejoint ensuite par son frère André. A leur suite, Gilbert a repris le domaine en 1987, puis son frère Gérard en 1990. En 2019, les fils de ce dernier, Clément et Sylvain, prennent sa suite, et constituent la 3ème génération. 

Si Sylvain a su très vite que son avenir était intimement lié au domaine en se formant à la viticulture, Clément s’est d’abord formé au paysagisme. Leurs passions et métiers se rejoignent et trouvent tout leur sens à la tête du domaine. Dès lors, ils ont eu à cœur de préserver l’héritage familial en perpétuant la tradition, maintenant l’enherbement des vignes pour prévenir l’érosion des sols ainsi que des vendanges exclusivement manuelles et ce, depuis la création du domaine. 

C’est dans cet esprit de travail avec le respect du vivant, qu’ils ont décidé de se certifier en agriculture biologique en 2020. Les vignes sont réparties sur 3 communes au pied du Mont Sainte-Odile, Barr, Bernardswiller et bien sûr, Heiligenstein

Tous les cépages d’Alsace sont représentés et notamment le Klevener de Heiligenstein. Dans leur démarche de valorisation du terroir, un travail du cavaillon avec passage de disque est réalisé annuellement. Mais encore, les deux frères vinifient sans intrants œnologiques afin de laisser s’exprimer au mieux le fruit et son terroir. Comme ils aiment le répéter : « Nos vins, c’est du raisin et c’est tout ! ».

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type