Sélectionner une page
Domaine Guffens Heynen

Le domaine Guffens Heynen est un domaine de 3 hectares situé dans le Mâconnais né il y a plus de 40 ans. Jean Marie Guffens, le vigneron est un belge qui est venu s’installer en 1976 en bourgogne après avoir fait ses études d’architecture et de théâtre. Au départ, il cherche à découvrir l’univers de la vigne et du vin en toute simplicité et sans aucunes prétentions. Mais il est tout bonnement happé par les charmes et l’histoire de cette région qu’est la Bourgogne. Il y restera pour de bon et acquiert quelques parcelles de vignes sur les plus beaux terroirs de Mâcon et Pouilly Fuissé

Sa réussite est notamment due à son incroyable intelligence et son intuition hors pairs. Sa vision plus créative lui a permis d’expérimenter de nouvelles manières de travailler sa vignes et ses vins. A cette époque, le monde des vignerons bourguignons est un peu campé dans ses acquis mais Jean Marie Guffens ne se laisse pas influencer et part totalement à contre courant des modes et s’adapte aux exigences de la vigne et de son terroir.

 

Tout l’art de produire un grand vin c’est de savoir exprimer la quintessence du terroir sans artifice et sans se laisser influencer par ce que l’on aimerait qu’il soit.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type