Sélectionner une page
Domaine Hauvette

Le domaine Hauvette est situé à Saint Rémy de Provence en plein cœur du terroir des Alpilles. C’est Dominique Hauvette qui s’est lancée dans l’aventure en 1988 et devient vigneronne avec seulement 2 hectares de vignes. Secrètement, elle avait toujours eu envie de vivre du travail de la terre qui pour elle est le plus noble du monde. 

Portée par sa passion et ses convictions, elle va se faire une place discrète dans l’univers du vin grâce à des méthodes de culture peu utilisées à l’époque. Elle opte notamment pour une agriculture basée sur les principes biodynamistes afin de ne pas troubler l’osmose qu’il y a entre la vigne et son environnement. 

Une autre rencontre va marquer sa vie, celle avec Eloi Dürrbach du domaine de Trevallon qui va lui transmettre ses valeurs et ses connaissances. Elle s’inspire de ce modèle sans pour autant imiter personne. Dominique Hauvette se laisse guider par son intuition qui l’a finalement menée au sommet des vins de Provence après 25 ans de travail passionné.

Aujourd’hui, cette grande dame du vin possède plus de 15 hectares de vignes sur les plateaux calcaires Nord des Alpilles. Elle élabore des vins rouges, blancs et rosé qui sont parmi les plus beaux vins de France.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

11 résultats affichés