Sélectionner une page
Domaine Hubert Lamy

Le domaine Hubert Lamy est La référence de l’appellation Saint Aubin. Il affiche depuis plusieurs années un profil de vins fins et racés au potentiel de garde exceptionnel.

Fondé en 1973, le domaine a vraiment été reconnu par les amateurs dans les années 90. C’est d’ailleurs à cette époque qu’Olivier Lamy, l’actuel vigneron a rejoint le domaine. Il a commencé par identifier les parcelles qui méritaient d’être vinifiées séparément et a créé des cuvées parcellaires sur les meilleurs climats de Saint Aubin.

A cette même époque, la famille Lamy décide également de planter du chardonnay encore très peu utilisé sur l’appellation Saint Aubin. Le résultat était au-delà de leurs espérances. Le terroir essentiellement composé de calcaires s’accommode parfaitement au cépage chardonnay, qu’il soit placé en haut de coteau ou en bas de coteau.

La famille Lamy a également fait le choix d’une approche respectueuse de leur terroir, en étant très “raisonné” dans les traitements de la vigne. L’élevage est particulièrement soigné puisqu’il dure jusqu’à 18 mois pour les plus grands crus de Bourgogne.

Le domaine Hubert Lamy est un domaine qui conviendra aux amateurs et passionnés de vins de le Côte de Beaune.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

10 résultats affichés