Sélectionner une page
Domaine Huet

Le domaine Huet est né en 1928 sous l’impulsion de Victor Huet et de son fils Gaston. Ils décident tous deux de s’installer sur les terroirs encore méconnus de Vouvray. Passionnés de viticulture mais aussi du bon vin, il vont consacrer tout leur temps et leur énergie pour bâtir ce qui est aujourd’hui le fleuron du vignoble de Vouvray.

La famille Huet a des vignes qui sont présentes sur 3 terroirs très différents de Vouvray. Le Haut-Lieu est composé en majorité d’argiles, le Mont de silex, et le Clos du Bourg est composé de tuffeau. Sur ces 3 types de sols, le cépage roi est le chenin et le maître mot, c’est le respect de la nature. La qualité de travail au domaine Huet en a fait l’un des domaine mythique de France. Pour les plus chanceux, on peut encore trouver des vins des années 50 qui ont un état de conservation unique pour des vins blancs. La diversité du terroir, le soin accordé à la vigne et à la vinification donne un vin d’un potentiel de garde exceptionnel.

Le point commun de chacun des vins est leur minéralité, leur précision et leur droiture. La qualité du terroir et le talent des vignerons permet d’obtenir une harmonie après quelques années de vieillissement.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type