Sélectionner une page
Domaine Jean-Paul & Benoît Droin

Un style d’excellence sur Chablis

Le domaine de Jean-Paul et Benoît Droin est un très ancien domaine de Chablis qui possédait déjà des vignes avant 1537. Mais c’est réellement en 1965 que le domaine va prendre de l’ampleur et se faire connaitre dans le monde entier. C’est grâce à l’arrivé de Jean-Paul Droin qui a commencé à travailler à l’âge de 14 ans au chai que la réputation du domaine monte. Au milieu des années 1980, Jean-Paul et sa femme décident de reconstruire la cave au centre ville de Chablis.

Benoît Droin a rejoint le domaine viticole en 1999 après des études au lycée viticole de Beaune et un diplôme national d’œnologie à Dijon. Il a su développer la vinification et la partie commerciale au domaine.

Le domaine Jean-Paul et Benoît Droin représente aujourd’hui l’excellence sur Chablis. Ce domaine produit des vins splendides sur les terroirs les plus prestigieux tel que Montée de Tonnerre, Vaudésir, Vosgros ou encore Les Clos.

Toutes les autres cuvées moins prestigieuses de par leur appellations sont de haut vol comme le Chablis “Village” et le Petit Chablis. Le style Droin allie finesse, fraîcheur, élégance et gourmandise. Les vins sont rares et les quantités forcément limitées.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

7 résultats affichés