Sélectionner une page
Domaine Jonathan Didier Pabiot

Le domaine Jonathan Didier Pabiot est un domaine de 15 hectares situé sur l’appellation Pouilly Fumé. C’est en 2005 que l’aventure démarre par la reprise des vignes de son père. Son premier millésime date de 2006. Dès le départ, c’est naturel pour Jonathan Pabiot de travailler en agriculture biologique afin de faire renaître le vignoble de Pouilly. Il produit 4 cuvées exclusivement sur l’appellation pouilly fumé. Deux d’entres elles nous ont séduites plus que les autres, il s’agit de la cuvée Florilège et Prédilection.

Les vins que produit le domaine Jonathan Didier Pabiot ont un caractère minéral, précis et d’une grande fraîcheur. Le sauvignon est sublimé par le travail extraordinaire du domaine et notamment grâce à l’utilisation des principes de la biodynamie qui ont permis aux vignes de descendre en profondeur.

L’objectif a toujours été de produire des vins vivants et dynamiques avec le moins d’intrants possible. Seul un léger sulfitage à la mise en bouteille est réalisé afin que les vins restent stables durant le vieillissement.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Voici le seul résultat