Sélectionner une page
Domaine Marquis d’Angerville

Le domaine Marquis d’Angerville est un domaine historique de bourgogne puisqu’on retrouve des écrits sur son existence dès l’année 1507. Il s’est vite fait une réputation sur Volnay en faisant l’acquisition du célèbre Clos des Ducs. Puis grâce au travail de Sem d’Angerville puis Jacques d’Angerville, le domaine devient peu à peu le référent et l’emblème de l’appellation Volnay.

La volonté du domaine depuis sa création est de produire des vins authentiques dans le plus grand respect du terroir. Le travail de Jacques d’Angerville lui a même permis d’être nommé à la présidence du comité interprofessionnel des vins de bourgogne. Il a toujours était un acteur majeur dans la mise en valeur des vins de bourgogne.

Depuis 2003, c’est Guillaume d’Angerville qui dirige le domaine Marquis d’Angerville. Il souhaite perpétuer la tradition familiale tout en apportant une touche encore plus naturelle à leur démarche. C’est pour cela qu’en 2006 le domaine s’est converti dans son ensemble en agriculture biodynamique, un projet qui a demandé beaucoup de réflexion et de sagesse.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type