Sélectionner une page
Domaine Monier Perréol

Le domaine Monier Perréol c’est 12 hectares de vignes sur l’appellation Saint Joseph uniquement. Jean Pierre Monier et Philippe Perréol ont décidé de s’associer pour produire des vins “propres” et dans le plus pur respect du terroir. Les vignes sont cultivées en biodynamie et travaillées au cheval depuis 1995.

Situé sur la commune de Saint Désirat, le domaine Monier Perréol crée de véritables bijoux encore méconnus du grand public et même de certains amateurs de vins de la vallée du Rhône.

C’est un domaine qui produit des Saint Joseph rouge mais également quelques blancs. Les rouges sont dans un style intense, gourmand aux notes de fruits biens mûrs et conservent toujours une très belle fraîcheur.

La vinification s’opère tout en douceur sans aucun intrant, les élevages se font en fûts et le vin reste toujours très pur sans marquage du bois.

Ils sont dans l’esprit des vins du domaine Gonon, puissants et tout en finesse. Les prix des vins sont vraiment très accessibles pour l’appellation et surtout pour leur qualité intrinsèque.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type