Sélectionner une page
Domaine Pierre Frick

Le domaine Pierre Frick est un domaine iconique Alsacien. Jean Pierre, son épouse Chantal et leur fils Thomas soignent 12 hectares de vignes dans le secteur de Pfaffenheim, a proximité de Colmar. 

Jean-Pierre Frick est le vigneron pionnier de la biodynamie en Alsace et militant écologiste depuis toujours. En effet, c’est en 1970 qu’il décide de se convertir à cette pratique un peu folle à l’époque qui consiste à travailler son terroir en fonction du cycle lunaire mais aussi d’effectuer des traitements naturels avec des infusions de plantes. A cette époque, on le considère comme un marginale dangereux, aujourd’hui beaucoup de vignerons viennent lui demander conseil. Comme quoi, le fou d’hier peut devenir le génie de demain

Au niveau du travail de la vigne, toute la famille Frick est dans le même état d’esprit de respect, d’authenticité et d’excellence. Ils travaillent leurs vignes sans aucuns intrant chimique, aucun pesticide ni aucun produit de synthèse. Les terroirs dont ils disposent sont à majorité calcaires, ce qui donne des vins frais, ciselés et d’une grande capacité de garde. 

En cave, Jean-Pierre Frick est réfléchi, il ne souhaite pas commercialiser des vins qu’il dit “instables” et se donne donc la liberté de très légèrement sulfiter ses vins au cas par cas. Le but étant bien évidemment de ne pas ajouter de soufre du tout mais parfois la nature ne vous en donne pas la possibilité. 

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

8 résultats affichés