Sélectionner une page
Domaine Pierre Morey

Le domaine Pierre Morey est situé à Meursault en plein cœur de la Côte de Beaune. C’est aujourd’hui un domaine mythique de la Côte d’Or qui est présent dans les plus beaux établissements du monde. 

On commence par un petit mot d’histoire puisque cette famille Morey fait partie du “patrimoine” historique de Bourgogne. En effet, Auguste le père de Pierre et ancien métayer des Comtes Lafon a eu la chance et l’opportunité de travailler en 1935 sur les vignes des grands crus de Meursault Genevrieres, Charmes et Perrières.

Puis dans les années 1980, la famille Lafon décide de céder l’ensemble du travail de la vigne à Dominique Lafon. C’est à ce moment là que la famille Morey décide de commencer une activité de négoce de haute qualité.

En parallèle du travail au domaine familiale Pierre Morey a l’immense honneur d’être désigné comme responsable du suivi de la vigne et de la vinification au célèbre domaine Anne Claude Leflaive. C’est à l’époque Vincent Leflaive qui le recrute et voit en lui un grand potentiel. A cette période, il va faire une rencontre décisive dans sa vie, puisque Claude et Lydia Bourguignon, les plus grands spécialistes du sol au monde. Cela va lui faire un choc qui va le convaincre de favoriser la vie microbiologique du sol, respecter les humains et les animaux qui font la richesse de notre terre. Il restera donc plus de 20 ans au côté d’Anne Claude Leflaive et développera les vignes en biodynamie sur les deux domaines.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type