Sélectionner une page
Domaine Roucas Toumba

Le domaine Roucas Toumba que l’on peut appeler “Rocher Tombé” en dialecte provençal est un domaine familial de 15 hectares situé sur la commune de Vacqueyras. La famille Bouletin fait partie du patrimoine historique de cette appellation puisqu’on retrouve des écrit datant de 1580 qui relate leur existence. C’est seulement en 2006 qu’ Eric Bouletin décide de monter sa propre cave de vinification et d’élevage. Avant cela tous les raisins étaient vendus à la cave coopérative.

Ils ont rapidement choisi de conduire leurs vignes en agriculture biologique afin de respecter au maximum la faune, la flore et les nombreux oiseaux présents dans le secteur de Vacqueyras. 

Cette volonté de vivre de sa terre a été une révélation pour la famille Bouletin qui ne cesse de prôner le moins boire pour le mieux boire, ce qui correspond tout à fait à la philosophie de Mundovin.

Et il faut dire qu’Eric Bouletin est un vigneron des plus respectable du fait qu’il ne suit absolument pas la tendance du marketing, de l’image et de la communication moderne. Il met la tradition et sa philosophie de vie au service de son terroir, c’est le plus important à ses yeux.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type