Sélectionner une page
Domaine Saint Préfert

Isabel Ferrando est une vigneronne atypique puisqu’elle vient du monde de la finance. C’est seulement en 2000 qu’elle décide de tout plaquer pour retourner aux sources. Elle était déjà passionnée de vin et notamment de grands meursaults du célèbre domaine Coche Dury. C’est finalement par une rencontre presque hasardeuse avec la famille Serre qu’elle décide d’acquérir des vignes sur la prestigieuse appellation Châteauneuf du Pape. Consciente de la qualité du terroir que rassemble le domaine Saint Préfert, Isabel Ferrando développe ses connaissances en matière de viticulture. Notamment grâce à de nombreuses rencontres, dégustations et essais en cave. Aujourd’hui, les Châteauneuf du pape du domaine Saint Préfert s’illustrent par leur style d’une extraordinaire finesse.

La construction d’une nouvelle cave de vinification a grandement aidé Isabel Ferrando au développement de sa viticulture. Elle a également converti l’ensemble du domaine en agriculture biologique pour se donner les moyens de ses ambitions. L’objectif : préserver l’intégrité de ses terroirs de galets roulets et apporter au vin un fruité éclatant.

Les différents vins qui sont produits au domaine retransmettent sans artifices la diversité de terroirs de Saint Préfert. Je pense notamment à la cuvée Classique ou encore à l’exceptionnelle Collection Charles Giraud. Des vins qui sont tous deux d’une impressionnante justesse et d’un équilibre que l’on ne perçoit que très rarement dans le secteur de Châteauneuf du pape.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type