Sélectionner une page
Domaine Sylvain Loichet

Le domaine Sylvain Loichet est situé à Chorey les Beaune en Bourgogne. Il produit des vins sur les appellations Chorey les Beaune, Ladoix, Côte de Nuit Village, Saint Aubin et bien d’autres appellations encore.

C’est un domaine qui est né en 2004 grâce au grand-père de Sylvain Loichet qui possédait quelques hectares de vignes. Ces parcelles étaient alors exploitées par d’autres vignerons de la Côte de Beaune.

Petit à petit, le domaine s’agrandit pour arriver à une surface totale de 8 hectares, le tout cultivé en agriculture biologique depuis le départ.

Les vins du domaine Sylvain Loichet font l’objet d’un travail minutieux tout au long de leur élaboration. Les raisins sont bien évidemment récoltés à la main, triés de manière stricte à deux reprises, une fois à la vigne et une autre fois à la cave.

L’élevage se fait durant 18 mois environ avec des temps de passage en fût très différents d’un terroir à l’autre. L’identité des vins du domaine se retrouve dans la volonté de faire le meilleur vin possible dans le temps. Le côté parfois austère dans la jeunesse laisse place à une merveilleuse complexité après 10 ans de vieillissement, même pour les blancs.
Lire plus

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type