Sélectionner une page
Domaine Tempier

Nous considérons le domaine Tempier comme le plus pointu sur Bandol. Il est très rare de trouver un domaine qui fait autant partie de l’histoire viticole. C’est un domaine familial depuis 1834. Il a grandement participé à la mise en lumière de Bandol. Grâce à un travail méticuleux d’observation des ses vignes afin de produire des vins sans cesse magnifiés d’année en année, le domaine Tempier représente la référence dans l’expression des terroirs de Bandol.

La valorisation de ces terroirs est passée par plusieurs étapes. Le travail de la vignes, l’utilisation de très vieux foudres et l’explication de la singularité des terroirs par l’intermédiaire de très nombreuses dégustations aux professionnels. La reconnaissance s’est également faite par la création d’un syndicat qui a promu les vins de Bandol durant plus de 40 ans.

Aujourd’hui, leur travail est enfin reconnu à sa juste valeur. Le Mourvèdre est à nouveau considéré comme un cépage d’une grande noblesse. C’est David Ravier qui dirige le domaine d’un œil averti et bienveillant afin que les amateurs de vins de soleil puissent en profiter au maximum.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type