Sélectionner une page
Dominique Lafon

Dominique Lafon est un homme très connu en bourgogne, il est le fils de Jules Lafon, l’ancien maire de Meursault et le propriétaire du domaine des Comtes Lafon. Il effectue la vinification des vins au domaine Comtes Lafon mais a également une activité de négoce à son nom qu’il travaille avec la même philosophie que les vins du domaine familial.

Dominique Lafon privilégie les appellation situés au sud de la Côte de Beaune comme Volnay ou Meursault et a la chance de pouvoir vinifier des parcelles exceptionnelles comme le Meursault Les Narvaux.

Les vins sont dans un style tout de même beaucoup moins boisés et opulent que les vins du Comtes Lafon. Il cherche à dévoiler le terroir dans un style plus épuré et dépouillé.

Beaucoup de vignerons du secteur le considèrent comme l’un des meilleurs vinificateur de vins blancs de toute la bourgogne.

Nous avons également la chance de pouvoir vous proposer un peu de rouge, son Volnay qui est tout simplement somptueux, très juteux et gourmand avec une finesse digne des plus grands climats de bourgogne.

Les vins que nous vous proposons sont à parfaite maturité, ils peuvent être dégustés entre 2019 et 2025.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type