Sélectionner une page
Foradori

Elisabetta Foradori est incontestablement une des grandes dames du vin italien. Célébrée dans le monde entier pour avoir, entre autres, installé dans le panthéon des grands rouges son fameux Teroldego issu du rare et très ancien cépage éponyme longtemps oublié et capable de donner des vins racés d’une longévité au moins égale aux plus grands vins bordelais

Au cœur du massif alpin des Dolomites, sur la rive droite de l’Adige, Elisabetta succède très jeune à un père trop tôt disparu. En 20 ans, elle va imprimer sa marque sur ces terroirs argilo-calcaires surplombant la ville de Trente, un style empreint d’un immense respect de la nature que son apprentissage de la biodynamie n’a fait que renforcer.

Respect des terroirs donc, respect de la place de la vigne dans son environnement, respect de l’intégrité du raisin et des messages qu’il a à délivrer. Ici, on cherche et on trouve une qualité authentique, vraie, pratiquant des vinifications naturelles en cuve béton, suivies d’élevage en vieux foudres d’acacia avec le moins d’interventions possible. 

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type