Sélectionner une page
François Mitjavile – Château Tertre Roteboeuf – Château Roc de Cambes

Le Château Roc de Cambes est la propriété de la famille Mitjavile. C’est en 1987 que François et Malou Mitjavile signent le premier millésime du célébrissime Tertre Roteboeuf. A cette époque le Saint-Emilion a déjà une image un peu classique. Le couple décide alors de révolutionner l’image de l’appellation en y ajoutant une vrai valeur paysanne et un respect de la vigne. Ce fût un grand choc pour la plupart de leur voisins qui ne comprenaient pas cette démarche un peu “rétrograde”. François Mitjavile poursuit dans cette voie durant plusieurs années et prouve à chaque millésime que la vérité du terroir permet de faire des grands vins.

L’idée est de produire du vin à faible rendement, utiliser des barriques neuves en bois très noble et surtout faire un élevage durant 2 à 3 ans pour permettre au vin de s’affiner tranquillement.

L’encépagement des cuvées Domaine de CambesRoc de Cambes et Tertre Roteboeuf est quasiment le même et repose sur un socle commun, l’assemblage de Merlot et de Cabernet Franc.

Le “Domaine de Cambes” est plus accessible dans la jeunesse car exposé sur des coteaux en bas de pente de Roc de Cambes sur un sol argilo- sableux.
Lire plus

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Affichage de 1–12 sur 19 résultats