Sélectionner une page
Domaine Bernhard Huber

Le domaine Bernhard Huber est un domaine historique allemand dont l’histoire a commencé il y a 700 ans avec les moines cisterciens. A cette époque, ils ont déjà planté de nombreux pieds de vignes de Pinot Noir en Bourgogne. Ils ont décidé de le faire également sur les terres du Malterdingen dans le Baden-Wurtemberg. C’est pour cette raison que Pinot Noir et Malterdingen sont systématiquement liés entre eux dans tous les livres de cépages et lexiques du vin.

La philosophie du domaine Bernhard Huber est relativement simple à expliquer mais complexe à mettre en place. Au domaine, les vignes sont plantées à haute densité par hectare afin que les vignes puisent les plus profondément possible. Cela permet d’obtenir des vins plus structurés et profonds mais au rendement plus faible.

L’ensemble des vignes sont cultivées en agriculture biologique. Une fois le raisin récolté à parfaite maturité, les fermentations s’effectuent. La philosophie du domaine Bernhard Huber est de laisser fermenter les vins lentement sur lies fines. Puis, après  fermentation, les Pinots Noirs sont vieillis en fûts de chêne Bourguignon durant 18 mois. Enfin à la mise en bouteille, aucune filtration n’est faite afin de conserver l’authenticité du fruit et cela depuis 1988.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type