Sélectionner une page
Jean Foillard

Le domaine Jean Foillard se situe à Villié-Morgon en plein coeur du Beaujolais. Cette propriété est une affaire familiale qui a été reprise par Jean Foillard en 1981. Elle compte 8 hectares de vignes exclusivement composées de Gamay.

Jean Foillard dispose de différents terroirs parmi les plus prestigieux du Beaujolais. Les sols sont composés de schistes, de granites et sont travaillés en agriculture biologique depuis plus de 30 ans. Les vignes sont en moyenne âgées de 65 ans ce qui permet d’obtenir des vins de terroir d’une grande complexité.

La famille Foillard connaît ses terroirs à la perfection et choisit de vinifier ses raisins en vendanges entières afin d’obtenir un fruit éclatant et une matière veloutée très caractéristique.

Les cuvées qui ont retenues notre attention font partie des plus beaux vins du Beaujolais. Parmi elles, Le Morgon Classique se démarque par son côté friand et croquant dès la jeunesse. La cuvée Côte du Py qui a fait la réputation du domaine Jean Foillard est aujourd’hui un incontournable. Le Fleurie, encore méconnu des amateurs des vins de Jean Foillard mais l’un des vins des plus fins et élégants qu’il produit.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type