Sélectionner une page
La Terrasse d’Elise

Le domaine de La Terrasse d’Elise

Xavier Braujou le propriétaire du domaine de la Terrasse d’Elise est l’un des tout meilleur vigneron du languedoc. Fils de vigneron, il s’est lancé dans l’aventure en 1998 et a travaillé en même temps afin de pouvoir financer son entreprise. Xavier Braujou est un vigneron autodidacte qui n’a fait aucune école de viticulture ou d’oenologie. C’est un travailleur infatigable et méticuleux dans tout ce qu’il entreprend

Aujourd’hui, il maîtrise à la perfection son terroir, la vinification et les méthodes d’élevage. Il n’hésite pas non plus à garder les vins en cave quelques années de plus afin de les affiner pour qu’ils soient prêts à boire directement au moment de la commercialisation. La cuvée Élise en est un très bel exemple.

L’ensemble des vignes du domaine sont travaillées en agriculture biologique, les rendements sont réduits volontairement et ne dépassent pas les 25 hl par hectare. Xavier Braujou du domaine de la Terrasse d’Elise est allé encore plus loin puisqu’il a voulu donner sa vision personnelle du vin dans le secteur d’Aniane et a donc dû se passer des appellations en AOC au profit des IGP beaucoup plus souples en terme d’encépagement et de vinification.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type