Sélectionner une page
Le Mas des Caprices

Le domaine Mas des Caprices est tenu par Mireille et Pierre Mann deux Alsaciens anciennement restaurateurs. C’est en 2005 qu’ils se lancent dans l’aventure par envie de nouveauté, de retour aux sources et surtout par passion du bon vin. 

Leur nouvelle terre d’accueil est le Languedoc et plus particulièrement la petite commune de Leucate, là où les vents des Pyrénées et de la mer s’entremêlent.

Le projet commence sur les terroirs de Fitou et Corbières avec comme seule vision de produire des vins de terroirs dans le plus grand respect de l’écosystème. 

Mireille et Pierre Mann se tournent donc rapidement vers l’agriculture biologique et biodynamique ce qui leur permet de produire des vins d’une belle maturité qui conservent toute leur fraîcheur.

Le domaine Mas des Caprices compte aujourd’hui 15 hectares de vignes dont seulement 2 hectares de plantés en blanc. Les terroirs qu’ils possèdent sont très variés, on peut trouver des calcaires, sables et schistes où sont plantés les cépages locaux comme le Carignan, le Mourvèdre et le Grenache.

Les Mann proposent à la fois des vins de soif comme la cuvée RAS (Rouge à Siroter) et des cuvées plus sérieuses comme le ZE Fitou et l’exceptionnel Fitou Anthocyane.  

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type