Sélectionner une page
Le Roc des Anges

Des vins du Roussillon tout en finesse

Le domaine Le Roc des Anges est un tout jeune domaine du Roussillon puisqu’il est né en 2001 grâce à Marjorie Gallet, une femme devenue vigneronne par passion. Elle a commencé par se former chez les plus grands vignerons de la Côte Rôtie tel que Cuilleron et Pierre Gaillard.  Puis elle s’est formée avec le roi du Roussillon à l’époque : Gérard Gauby. Elle décide finalement de s’installer dans un petit coin des côtes catalanes dans le petit village à proximité de Montner. Son mari, également issu du monde du vin car ancien régisseur du célèbre domaine Mas Amiel la rejoint en 2008. A la suite de cela, une belle histoire commence et le domaine Le Roc des Anges commence à se faire connaitre.

Le développement du domaine se fait essentiellement grâce à la mise en avant de cépages locaux tels que le Carignan Blanc, le Grenache Gris ou encore le Macabeu pour les blancs. Pour les rouges, le Carignan Rouge, le Grenache Noir, la Serine.

C’est par le style tout en finesse de leurs vins blancs et rouges que Marjorie Gallet et son mari Stéphane se démarquent des autres vignerons. Ils tiennent également à mettre en avant le respect de leur nature si cher à leur yeux. C’est pour cela qu’ils décident rapidement de se convertir à l’agriculture biologique et travaillent selon les principes de la biodynamie.

Lire plus
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

10 résultats affichés