Sélectionner une page
Domaine Le Vieux Donjon

Le domaine Le Vieux Donjon est un domaine familial sur l’appellation Châteauneuf du pape. Il appartient à la famille Michel qui produit du vin depuis plusieurs générations. Au départ, dans les années 1900, le domaine Le Vieux Donjon produisait uniquement pour vendre en vrac. Ce n’était d’ailleurs pas leur activité principale à cette époque, puisqu’ils produisaient essentiellement des tonneaux. C’est à la fin des années 70 que Lucien Michel décide d’agrandir le domaine pour finalement posséder plus de 13 hectares de vignes. Marie José, son épouse et ingénieure agronome, développe la viticulture afin d’obtenir des vins de grande qualité. Lucien Michel s’occupe de la partie commerciale et décide au début des années 80 de vendre 95 % de sa production à l’export, un choix difficile au départ mais assumé pleinement par le couple.

Aujourd’hui, ce sont leurs enfants qui ont repris le domaine. Ils sont à la reconquête du marché français qui ne cesse de les solliciter pour obtenir leurs précieux vins. En effet, c’est un domaine qui produit certainement les plus beaux Châteauneuf du pape de garde. La régularité est leur force mais également la remise en question constante afin de donner le meilleur de leurs différents terroirs.

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer les deux uniques vins de la gamme qui sont à des prix extrêmement abordables au vue de la qualité du vin.

Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type